Av. Montbenon 2, 1003 Lausanne
+41 21 310 18 31

Informations destinées aux patients

LES JOURS QUI PRECEDENT L’OPERATION

Afin que tout se passe sans déconvenue lors de votre retour, il est important d’organiser votre séjour de repos en allégeant vos obligations.

Les conseils généraux

  • Restez actif afin de garder votre forme physique optimale
  • Réduisez un éventuel surpoids
  • Evitez le tabagisme

Les conseils personnalisés, donnés lors de votre consultation sont à respectés scrupuleusement (désinfection, achat éventuel d’une chaussure orthopédique, etc)

 

LE JOUR J

AVANT L’OPÉRATION
Lors de votre admission à la clinique, toute l’équipe se tient à votre disposition pour un accueil chaleureux et un accompagnement global (mise à disposition de la tenue opératoire, etc).

AU BLOC OPÉRATOIRE
A votre arrivée devant le bloc opération, le Dr Borgeaud passe prendre de vos nouvelles.
Tout le monde est calme et l’équipe d’assistants de la salle est là pour vous.

DANS LA SALLE DE RÉVEIL
Une fois l’opération terminée, vous stationnerez en salle de réveil. Le traitement de la douleur est ajusté selon vos besoins. Une fois votre état stable confirmé, l’équipe vous remonte en chambre.

LA VISITE MÉDICALE
Le Dr Borgeaud rend visite le soir même de l’intervention pour donner les instructions à suivre. En cas de nuit passée à la clinique, les changements de pansements se font directement sur place par le biais de la visite médicale.

 

PAR LA SUITE
DOUCHE 
La plaie doit rester propre et sèche jusqu’à sa cicatrisation totale. La douche doit être très minutieuse afin de ne JAMAIS mouiller le pansement.

LA RÉÉDUCATION
Selon votre opération, la rééducation peut être faite par le biais d’exercices à la maison et/ou de séance de physiothérapie.